vendredi 4 avril 2008

Manif Lycéennes: Sur les pavés la Rage!!!



Ces "gamins" comme certains les appellent sont la force vive qui, une fois dans la rue, n'a que peu de raisons de la déserter, l'éternelle question qui vise systématiquement à les infantiliser "Mais pourquoi vous êtes là?" comme s'ils n'étaient pas encore capable de penser...comme s'il ne s'agissait que d'un acte mimétique comme le disait Flaubert dans "l'Education Sentimentale", d'une rebellion esthétique, c'est dégueulasse!
On les prend sur le vif et on les interrompt dans l'élan et ça fait la part belle à ceux qui déjà ricanent de ces ados guevaresques quand ils devraient trembler...
Victor Hugo voyaient dans les yeux des "gamins des rues" qui participèrent activement à la Commune de Paris, des êtres ni enfants, ni adultes, mais des pensées en colère heureux de se retouver en frères, voyant là un espace de liberté sans pareil...il critiquait fermement le regard que portait la société "adulte"(sombrant ainsi dans un amère aveuglement) sur ces prétendus "enfantillages"!!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bon moi j’arrive comme ça, tranquillos, sur ce blog que je découvre (ah dis donc j’aurais bien aimé qu’on me prévienne de son existence avant quand même), je furète à droite à gauche (pour ne pas dire que j’y fouine), je trouve ça plutôt pas mal (ouah super balèze les articles sur Nietzsche. Je comprends pas tout, mais ça viendra je pense) et là, tout d’un coup, qu’est ce que je vois ? Un article pro manifs lycéennes ! Et en plus signée par mon ami (?) Quetzal… Ah là là moi je fais niunenideux et je saute illico sur mon claviouze. C’en est trop, je me dis, et vous allez comprendre pourquoi…

Kesta Quetzal ? T’as oublié que ces petits ânes élevés en batterie ne militaient pour une société meilleure que dans l’espoir d’en être les dirigeants et d’y faire leur beurre ? Ca m’énerve autant que ca m’agace. Qu’ils défendent leur cause quoi de plus justifiée si ce n’était qu’ils n’en défendent jamais aucune autre

A part peut-être une petite contestation contre Jean Marie (bien lointaine, maintenant) ou pour le coup on aurait du à juste titre les taxer d’esthetisme de rébellion (vu l’idiotie de la cause…)
où sont les étudiants lorsqu’un sans paplards de leur lycée se fait expulser ? Un seul en France aurait pourtant du suffire à mobiliser toutes ces charmantes petites gueules d’ange… Mais non. Et cela ira en s’empirant : Lorsqu’ils seraont bien embourgeoisés (comme moi) on ne les verra plus guère dans la rue pour rien du tout (comme moi). Futurs bon petits électeurs du Sarko de l’an 2020, futurs Lagardère et futurs Bolloré ils n’auront pas plus d’altruisme et de sens critique que le reste de la société. MERDE.

Bisous
Au fait je trouve que tu ne devaris pas mettre "sans prétenion" dans ton titre. A mon avis la prétention il faut l'assumer, tout comme la mégalo ou les crises d'ego inhérentes à tout un chacun... En bonne santé mentale, je veux dire...
Re bises

Unknown a dit…

Bon il y plein de fautes dans mon truc c'est parceque j'ai tapé vite, mon ordi s'éteind tout seul tout le temps... Mais il est quand même modeste et génial...