mardi 8 janvier 2008

errare sarkozum est

La fin annoncée des 35 heures en 2008... quoi de surprenant? La droite décomplexée mise sur la transparence, cette même transparence dont se sont gargarisés tous les autocrates du XXème siècle...
"remettre l'homme [d'affaire] au centre de la politique", vous comprenez, les caisses de l'Etat sont vides alors le pouvoir d'achat viendra par le travail, toujours le travail et encore le travail...soyons sérieux deux secondes!!!
La réforme des 35 heures, en dehors de ce que ça représente en tant que régression sociale, un faux problème, travailler plus, toujours plus, et penser moins toujours moins,on assiste là à une déclaration de guerre contre le code du travail, pour être clair: la fin des 35 heures c'est la disparition d'une durée légale du travail, reviendra-t-on aux 40 heures de Blum?! Le salarié travaillera donc plus et gagnera moins puisque ces heures ne seront pas majorées en tant qu'heures supplémentaires!!!

Il ose parler de "révolution" quant à l'interdiction de la pub sur les chaînes publiques et fait ainsi un cadeau de près de 800 millions d'euros à ces potes Bouygues & co, il en arrive presque le bougre à nous faire défendre la pub... il ose qualifier de "ridicule" la crainte de l'appartenance de la presse écrite aux plus grands groupes industriels.

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît" M.Audiard.

Il parle de "politique de civilisation" en bon petit bonapartiste (pour faire international) "ah le temps béni des colonies" sans aucune vergogne, j'avoue avoir dans la bouche comme un goût de café foutu de puis 40 ans ,d'effroi et de colère...cette politique du "même pas peur" comme un gamin qui aurait préparé sa conférence de presse dans le grand 8 de chez Mickey...et le comble c'est que c'est moi que ça fait vomir!

2 commentaires:

Baldassare Castiglione a dit…

C'est bien parce qu'il ose tout que ça passe... On est grisés par la vitesse, on ne reconnaît même plus le paysage.
Et on est littéralement stupéfiés par la variété des attaques (lorsque l'on est encore capables de les identifier) ;"ceci" nous distrait de "cela"...
C'est comme un grand feu d'artifice. Oh la belle bleue !
En dehors du fait qu'on nous vide la tête, qu'on nous fait prendre des vessies pour des lanternes (des "réformes" pour des "régressions", des "modernités" pour des archaïsmes", des "révolutions" pour des "capitulations"...), NS a peut-être pigé que La France réclamait un chef, un leader sûr de lui, un manager autoritaire...
De ce point de vue-là, le côté "écoutez, nous organiserons une table ronde pour demander son avis à chacun" de Ségolène Royal lui a fait beaucoup de mal. NS donne l'impression de détenir une vérité de toute éternité, se pose en prophète ou du moins en homme d'action... alors, suivons-le, il a l'air de savoir où il va ce type !

quetzal3 a dit…

Il est effectivemet très fort pour jeter de la poudre aux yeux, un vrai bonimenteur, maître de l'illusion, il faut être très vigilant...d'ailleurs s'il nous fait prendre des "vessies pour des lanternes",j'ai bien peur qu'il ait réussi à semer la confusion dans les esprits les plus avertis pour moi ce seraient plutôt "des régressions qu'il nous fait prendre pour des "réformes", des "archaismes" pour des "modernités" et des "capitulations" pour des "révolutions"...
l'homme n'est pas dans l'action parcequ'il s'agite et s'il détient des vérités ce sont des vérités premières irrémédiablement énoncés par les cons... oui ne le lachons pas d'une semelle au moindre faux pas on l'aidera à ...tomber!!!